Dialogue – « Why are you so tall ? »

Après les longs et indigestes articles sur les castes ou la situation des femmes en Inde, il est temps de revenir à quelque chose de plus léger. Ça passe mieux le dimanche. Pour vous, la rubrique « Dialogues », des vraies histoires avec des vrais gens dedans et un peu d’humour, parce que c’est plus rigolo comme ça.

Vendredi 3 août, 22h, Chittaranjan Park, E Block.

Une jeune fille indienne, avec sa mère, m’interpelle :

(Elle) : Hi, can I ask you something ?
(moi) : Of course.
(elle) :  I wanted to know if you have some tips for the height.
(moi) : For the height ?
(elle) : Yes. You are very tall, what have you done to be so tall ?
(moi) : …
(elle) : My friends told me about medicine to be tall, but do you have some tips ?
(moi) : Euh, I’m sorry, there is no tip. I didn’t do anything. My mother is tall, my father is tall… So I’m tall, it’s genetic !
(elle) : But do you know if the medicine works ? How can I be taller ?
(moi) : Well, you can try the medicine if you want to, but it won’t work. There is no magic, it is only DNA, genetic. The only thing you can do is wearing heels (talons)…

La grande qui se sent toute petite dans les monuments moghols.

*** Epilogue : la miss s’appelle Kiran, est étudiante et se trouve habiter à un ou deux pâtés de maisons de chez moi. C’est ainsi que j’ai fait connaissance avec ma première voisine indienne. 

« Mange ton Thali! » – La version indienne de « mange ta soupe ». Apparemment, ça fait moins grandir…

3 réflexions au sujet de « Dialogue – « Why are you so tall ? » »

  1. I disagree with you dear, tall and lovely daughter !
    It is not DNA only !
    si tu prends 2 jumeaux homozygotes, tu en mets un au Japon qui mange du poisson et du riz avec du soja et un aux USA qui mange des bons burgers au bon boeuf élevé à l’hormone de croissance, plein de mayo lipidée et de ketchup glucosé, ils ne feront pas la meme taille au final ! Comme souvent le resultat des courses est la combinaison de lagénétique et de l’environnement…celà dit pour cette petite indienne, il n’y a effectivement pas grand chose a faire pour la faire grandir…

Manifester son admiration/son indignation

