Hype for one night

Pas le temps pour un vrai article ni aujourd’hui ni demain, parce que je vais à Agra. Oui, j’ai franchi le pas, j’ai pris mon téléphone, réservé un hôtel, emprunté la CB indienne de ma coloc chinoise pour réserver deux bus, réussi à me réveiller après une nuit dans la boîte la plus hype de New Delhi et trouvé le cybercafé pour imprimer mes billets de bus.

Ah oui tiens, du coup, hier j’étais en boîte pour la première fois à Delhi. Entrée sur Guestlist bien sûr, avec accès au carré VIP, évidemment. Sans payer les quelques milliers de roupies d’entrée (je ne sais pas exactement le prix mais c’est plus de 20€, ce qui est absolument scandaleux pour l’Inde). Expérience intéressante. Random :

– des couples indiens qui s’embrassent ! (oh mon dieu, première fois que je vois ça en Inde)

– un contrôle de police du taxi à 2h30 du mat. On est 4 à l’arrière, mais apparemment ça ne pose pas de problème.

– de la bonne musique, je dois avouer être assez surprise

– de la clime à fond pour deux raisons (théorie personnelle) : 1. Faire bouger les gens, puisque s’ils bougent pas ils ont froid. 2. Eviter qu’ils ne transpirent. Et ça c’est plutôt pas mal. Je vais arrêter d’associer transpiration à boîte de nuit.

– des mini-robes. Mais mini-mini-mini. Et moulantes-moulantes-moulants. Choquant sur des filles de ma classe d’habitude habillées très normalement (jean – t-shirt).

– des Indiens très riches (pas d’occidentaux hein, des Indiens!). Qui boivent des cocktails à 600 Roupies (presque 10€). C’est bien, on peut estimer la fortune d’une personne à son stade d’alcoolémie.

Je reviendrais sur cette expérience sociologiquement palpitante après mes 30h à Agra, avec des photos même, c’est promis.

4 réflexions au sujet de « Hype for one night »

  1. Ping : Boîte de nuit et minirobes | Une étoile dans la vallée

Manifester son admiration/son indignation

