Ces poissons d’avril que j’aurais pu faire…

… Si j’avais eu le temps le jour où il fallait réagir :

– Aujourd’hui, mon chauffeur de rickshaw était une femme. Poisson d’avril.

– Aujourd’hui, personne ne m’a fixée dans la rue. Poisson d’avril.

– Aujourd’hui, je n’ai pas mangé de patates. Poisson d’avril.

– Aujourd’hui, je n’ai pas jeté mes déchets par terre, mais j’ai trouvé une poubelle. Poisson d’avril.

– Aujourd’hui, les toilettes publiques étaient propres. Poisson d’avril.

– Aujourd’hui, j’ai réussi à dormir dans un bus. Poisson d’avril.

– Aujourd’hui, je n’ai pas eu besoin de négocier. Poisson d’avril.

– Aujourd’hui, je n’ai pas attendu. Poisson d’avril.

– Aujourd’hui, je n’ai pas bu de chai. Poisson d’avril.

– Aujourd’hui, je me suis bien habillée. Poisson d’avril.

* Adapté d’une conversation avec L. et N. au cours d’un voyage mémorable en octobre 2012.

4 réflexions au sujet de « Ces poissons d’avril que j’aurais pu faire… »

  1. Je n’arrivais à Lire la suite :j’ai cru un moment que c’était un poisson d’avril !!! bisettes et rrebisettes !A bientôt !

    ======================================== Message du 02/04/13 23:07

    • Hé bien, disons que les regards dans la rue sont globalement insistants lorsqu’on est blanche en Inde (à Delhi). Donc j’évite les pantalons moulants/les shorts/les jupes/les décolletés/les bras nus (la plupart du temps). A part de temps en temps. En revanche je n’ai aucun problème à faire mes courses en tongs/pyjama. Ce qui me donne parfois l’impression de m’habiller comme un sac. (Ok, ce n’est pas qu’une impression).

  2. trop drôle et maintenant je comprends tout…. 15 jours la-bas et j en rajoute 1
    Aujourd´hui personne n a utilisé son claxon !!! GROS poisson d Avril
    bise trop sympa de t avoir vu

Manifester son admiration/son indignation

